La Voip mode de téléphonie utilisant le protocole de télécommunication créé pour internet.

   
 


Un conseil ?   01 64 53 80 80

TELEPHONIE VOIPEn fonction des besoins de votre entreprise, vous pouvez opter pour une solution de téléphonie Voip. L’avantage premier réside dans l’amélioration de l’organisation du travail.

TELEPHONIE VOIP

En fonction des besoins de votre entreprise, vous pouvez opter pour une solution de téléphonie Voip. L’avantage premier réside dans l’amélioration de l’organisation du travail.


Qu'est ce que le Voip ?

La Voip (ou téléphonie sur IP) est un mode de téléphonie utilisant le protocole de télécommunication créé pour internet. La voix est donc numérisée et acheminée sous forme de paquets comme toutes données informatiques.

Les avantages du Voip

  • Réduire la facture télécom
    La téléphonie Voip permet une baisse significative du prix des communications sur les fixes et les mobiles. L'amortissement moyen s’opère sous 24 mois pour un parc d’une dizaine de postes. De plus, couplée à une solution Voip-PAX, les appels à l’intérieur de l’entreprise sont gratuits.

  • Investir pour le futur
    Le marché de la téléphonie Voip-PBX a déjà dépassé celui des PBX (autocommutateurs traditionnels). Le passage vers un central téléphonique fonctionnant sur un réseau Voip est donc un choix stratégique d'avenir.

  • Gagner en mobilité
    Les postes n’étant plus reliés à des lignes, la téléphonie Voip permet à l’utilisateur de conserver son numéro dans ses déplacements.

  • Devenir plus souple
    La téléphonie Voip rassemble l’ensemble du matériel de l’entreprise (téléphones, fax, PC, visioconférence) sur un même réseau et donc sur un même protocole.

Comparatif téléphone fixe / Voip

  • Entrée de gamme
    Les terminaux premier prix sont compris entre 100 et 200 euros. La fenêtre d'affichage de l'appareil est limitée à une ou deux lignes de caractères et peu de fonctions programmables sont présentes.

  • Haut de gamme
    Vendus entre 250 et 700 euros, ces appareils sont pourvus d'écrans graphiques monochromes ou couleur pouvant offrir une résolution de 320x240 pixels. Des fonctionnalités comme l'affichage de la photo du correspondant sont proposées.

  • Le soft phone
    Ces téléphones logiciels directement installés sur l'ordinateur séduisent surtout par la faiblesse de leur coût. Il faut compter environ 100 euros pour une licence logicielle et plus ou moins 40 euros pour un périphérique de type casque micro.

Pour recevoir nos emails d'informations
Indiquez votre adresse email ci-dessus
En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.